Memory Funedj vous propose une sépulture entretenue et propice au recueillement, à chacun de vos passages au cimetière !
Avec MFDJ honorer vos défunts tout au long de l'année.
La sépulture fait partie de ces lieux où les familles se rendent afin d’honorer et se remémorer l’être disparu.
Il s'agit du sanctuaire qui protège ce qu’il reste de l’être décédé ; et bien au delà d'un lieu de mémoire.
MFDJ souhaite maintenir le lien entre les vivants et les morts, maintenir les souvenirs !
L'entretien de votre concession funéraire est une obligation légale et morale.
En cas de constat d'abandon une reprise peut être effectuée par la Mairie.
On a tendance à s'en occuper au moment des fêtes de la Toussaint mais une visite annuelle s'avère souvent insuffisante pour garder la sépulture en bon état.
Vous êtes éloignés géographiquement?
Il vous est impossible d'entretenir votre monument?
Pourquoi entretenir sa concession ?
Bien souvent l’entretien des sépultures est prévu à l’approche des fêtes de la TOUSSAINT. Cependant, l’entretien et le nettoyage d’une tombe fait partie des obligations morales et civiques. Ne pas la nettoyer de façon régulière, c’est prendre le risque que la commune la déclare en état d’abandon et la reprenne.
Memory Funedj fait le point avec vous sur vos droits et vos obligations relatifs à votre concession.
En tant que propriétaires ou ayants-droits d’une concession vous êtes tenus de la maintenir en bon état. En d’autres termes, il vous faut de garantir l’étanchéité du caveau, nettoyer la pierre tombale, prendre soin des plantes, rénover la structures… ces différents travaux sont à vos frais. Vous pouvez réaliser seul le nettoyage de votre sépulture ou le confier à des professionnels.
Plusieurs raisons peuvent expliquer le manque d’entretien d’une sépulture (éloignement géographique, manque de temps, problème de mobilité…).
Faute de rénovation, certains monuments tombent en ruine et l’état de délabrement d’une tombe peut provoquer des conséquences importantes. Le nettoyage récurrent de votre concession vous permettra notamment de pérenniser dans le temps votre monument.
Si ces obligations ne sont pas remplies des sanctions peuvent être prises. Des démarches administratives visant à reprendre la concession peuvent également être lancées par la commune, si l’état d’abandon de la concession est constaté à la suite de la descente sur terrain du maire.
VOIR AUTRE ARTICLE
© Memoryfunedj
Vous ètes coïmétrophobiques ou vous n'avez pas la force de vous rendre sur votre tombe ?